« Bail Rénov », le nouveau site gratuit pour tout savoir sur la rénovation énergétique

L'association « Bail Rénov » a lancé un site d'information pour accompagner propriétaires et locataires dans leurs démarches de rénovation de leur logement.

Fournissez des conseils gratuits et actualisés sur la rénovation et la performance de vos maisons. C’est l’objectif de l’association Bail Rénov qui regroupe sept associations, entreprises et clubs* qui opèrent sur tout le territoire depuis lundi 5 février. L’objectif de Bail Rénov est assez simple.

« Il s’agit de rencontrer les propriétaires et les locataires pour les aider à mieux comprendre ce qu’équivaut le Diagnostic de performance énergétique (EPD) et leur expliquer les actions qu’ils peuvent poser pour améliorer leur cote », explique Juliette Laganier, présidente de Bail Rénov’, lors de la présentation à la presse, ce lundi 5 février.

Cette sensibilisation donnera lieu à des réunions collectives organisées sur l’ensemble du territoire puis à un suivi individuel des candidats. Par ailleurs, une plateforme téléphonique sera mise en place pour recevoir les demandes d’informations. « Jusqu’à présent, nous avons formé 116 guides en six semaines. Nous souhaitons former 700 personnes d’ici fin 2024 », précise l’association.

Bail Rénov souhaite ainsi apporter un accompagnement complémentaire aux candidats au renouvellement énergétique. Nous vous rappelons que vous pouvez également compter sur les conseils du réseau Adil, les agences d’information sur le logement des départements. Mais aussi des espaces France Rénov’ lancés en 2022, dont le simulateur en ligne permet de déterminer, en fonction de leur profil, à quels bénéficiaires de financements MaPrimeRénov’ ont droit.

Partager le poste :

Postes similaires

Gilbert Cuzou

Garantie Décennale : Critère du Coût Exorbitant pour l’Isolation

La Cour de cassation précise les conditions d’application de la garantie décennale pour les défauts d’isolation. Elle exige désormais la preuve d’un coût de chauffage exorbitant pour que le logement soit considéré comme impropre à sa destination, impactant ainsi les recours des propriétaires et professionnels de l’immobilier.

Read More