Sous-louer son appartement pendant les Jeux Olympiques

À l’occasion du « Grand Rendez-vous de l'Immobilier » (Capital/Radio Immo), Nathalie Couzigou-Suhas, notaire parisienne, analyse les règles de répartition des notaires dans une vente immobilière. Ainsi les experts du rendez-vous ; Capital / Radio Immo (avocats, notaires, agents immobiliers) repondent aux problèmes juridiques les plus complexes et donnent de bons conseils, que vous souhaitiez vendre, acheter, louer ou rénover votre maison.

Dans cette séquence, Romain Rossi-Landi, notaire parisien, répond à une question de Vincent de Paris.
 Vincent est locataire et souhaite sous-louer son appartement pendant les Jeux Olympiques : doit-il en avertir le propriétaire ?

Romain Rossi-Landi répond d’abord que le cas de Cédric n’est pas un cas isolé : les loyers à Paris montent en flèche depuis plusieurs mois en prévision des Jeux olympiques. Cependant, comme pour tout locataire, il est indispensable pour Cédric d’obtenir l’autorisation écrite de son propriétaire pour sous-louer.

En cas de non-respect, le propriétaire du logement pourra engager une procédure de résiliation du contrat de location. Mieux encore, vous avez droit aux revenus supplémentaires gagnés pendant les Jeux olympiques. 

La jurisprudence est très claire à ce sujet, prévient notre avocat. Pour l’analyse complète de Romain Rossi-Landi, regardez la vidéo ci-dessus.

Partager le poste :

Postes similaires

Que faire si un organisateur fait faillite ?

La crise immobilière en France s’aggrave, avec la baisse des ventes et les premières faillites de promoteurs immobiliers. En ce sens, Le Figaro du 20 octobre a tenté de savoir quelles garanties bénéficient l’acquéreur d’une maison neuve dont le promoteur immobilier a fait faillite et quels recours existent dans cette situation.

Read More