Conseil immobilier : Puis-je imposer mon notaire à mon vendeur ?

À l’occasion du « Grand Rendez-vous de l'Immobilier » (Capital/Radio Immo), Nathalie Couzigou-Suhas, notaire parisienne, analyse les règles de répartition des notaires dans une vente immobilière.

À l’occasion du « Grand Rendez-vous de l’Immobilier » (Capital/Radio Immo), Nathalie Couzigou-Suhas, notaire parisienne, analyse les règles de répartition des notaires dans une vente immobilière.

Ainsi les experts du rendez-vous ; Capital / Radio Immo (avocats, notaires, agents immobiliers) repondent aux problèmes juridiques les plus complexes et donnent de bons conseils, que vous souhaitiez vendre, acheter, louer ou rénover votre maison.

Dans cette séquence, Nathalie Couzigou-Suhas, notaire parisienne, répond à une question de Cédric du Limoges.

Cédric achète son premier bien locatif. Vous souhaitez négocier avec le notaire de votre famille. Mais l’acheteur et son notaire ne le souhaitent pas. Cédric a-t-il le droit d’imposer son notaire ? Quelle est la meilleure option ?

En réponse, Nathalie Couzigou-suhas explique qu’il est tout à fait possible – et même préférable – de faire appel à son propre notaire. En effet, votre notaire vous accompagnera pour le reste de votre vie. Il est également courant que chaque partie ait son propre notaire. La règle est toujours la même : comme pour toute vente, l’acheteur paie les frais de notaire. Celles-ci sont ensuite partagées entre les deux studios. L’analyse de Nathalie Couzigou-suhas est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Partager le poste :

Postes similaires

Que faire si un organisateur fait faillite ?

La crise immobilière en France s’aggrave, avec la baisse des ventes et les premières faillites de promoteurs immobiliers. En ce sens, Le Figaro du 20 octobre a tenté de savoir quelles garanties bénéficient l’acquéreur d’une maison neuve dont le promoteur immobilier a fait faillite et quels recours existent dans cette situation.

Read More